[Ubuntu-QC] État actuel du forum sur ubuntu-qc.org

Philippe Gauthier philippe.gauthier at deuxpi.ca
Lun 21 Mar 16:06:05 UTC 2011

Bonjour,

Depuis un certain temps, la page Forums Ubuntu-Qc [1] est submergée par le
spam. La dernière fois, lors du GeekFest, qu'on a navigué la liste à la
recherche d'un message, on a laissé tomber. Je ne connais pas tellement
Nabble, mais il semble que leur système soit trop vulnérable au spam pour
être utile. À mon avis, on devrait peut-être laisser tomber Nabble et
pointer directement sur l'interface Mailman [2] et sur un site d'archives
dans lesquelles on peut lancer une recherche [3]. On sait que David Giard a
travaillé fort pour intégrer cette plateforme, ainsi ça serait préférable
d'améliorer ce qu'on a plutôt que de tout défaire.

Est-ce que j'ai oublié un avantage de Nabble qui ne serait pas satisfait
par la combinaison Mailman et mail-archive.com ? Est-ce qu'il y a des
membres qui se sont abonnés à partir de Nabble et qui ne passeraient pas
directement à Mailman ?

[1] http://www.ubuntu-qc.org/drupal/forums
[3] Par exemple,
http://www.mail-archive.com/ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com/