[Ubuntu-QC] La console

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Sam 12 Mar 13:23:05 UTC 2011

Bonjour Rémi,

Ce concept est maintenant très clair pour moi. Lorsque tu mentionnes
"/dev/sdb", tu parles du disque dur physique, c'est à dire du boitier en
métal avec son mécanisme interne. Je peux par exemple diviser ce disque
dur en deux parties que je nomme "partition_1" et "partition_2". Le nom
du disque dur physique reste toujours "/dev/sdb", mais si je veux
naviguer dans mes fichiers, je dois utiliser les path
"/media/partition_1/..." et "/media/partition_2/...". C'est quand même
très différent de ce qui se passe sous Windows et c'est un peu déroutant
pour le débutant.

Jean-Léo