[Ubuntu-QC] La console

FireWave firewave at free.fr
Sam 12 Mar 02:00:42 UTC 2011

Tout dépend du niveau d'abstraction. Quand tu navigues dans ta partition
avec cd, tu utilises un haut niveau d'abstraction (Tu ne sais pas
vraiment comment sont enregistrés tes fichiers et où ils sont. Ce qui
t'intéresse c'est la vision de l'arborescence logique).

Alors que changer le nom d'une partition est plutôt bas niveau (écrire
le nom d'une partition n'est pas écrire dans un fichier, mais écrire sur
des secteurs physiques précis).

Ainsi, changer le nom, formater, analyser ou supprimer une partition
requiert un accès au fichier /dev/sdb1.

Rémi Menegon, Ing. Jr
M.Ing Student / VE2FIW
Phone: +1.514.638.2486