[Ubuntu-QC] La console

FireWave firewave at free.fr
Ven 11 Mar 21:05:53 UTC 2011

Non seulement / est la racine du système, mais ce que tu trouves dedans
est bien plus large que tes fichiers et tes disques montés.

L'adage de Unix est "Tout est fichier". Ce qui donne que même ta ram est
un fichier, ton modem est un fichier, ton processeur est un fichier,
etc. Ces fichiers sont situés dans /dev/*

Ton disque dur externe, est probablement le fichier /dev/sdb, et la
partition de celui-ci est probablement le fichier /dev/sdb1.

Comme on ne peut naviguer dans un ficher (c'est pas un répertoire), on
doit "monter" une partition dans un autre répertoire. Dans ton cas, on
pourrait le faire avec la commande :
sudo mount /dev/sdb1 /media/Mon_Disque

Heureusement, ubuntu s'en charge tout seul au moment où tu branches
celui-ci. Si tu veux voir tous les disques montés, tu peux le faire en
tapant la commande mount. Tu devrais y voir un truc genre
/dev/sdb1 on /media/Mon_Disque type (...)

Rémi Menegon, Ing. Jr
M.Ing Student / VE2FIW
Phone: +1.514.638.2486