[Ubuntu-QC] démarrage impossible à partir du disque sata mais possible avec une clé USB

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Sam 25 Juin 19:18:48 UTC 2011

J'ai déjà eu ce genre de problème.

Je suis convaincu que tu as raison quand tu affirmes que ton grub (sur le
MBR http://bit.ly/hQh30o) ne trouve pas ton grub.cfg. Il est probable que le
GRUB de ton MBR n'ait pas le bon mapping de partition. J'ai justement un
tutorial pour toi.

Ce que tu peux faire, c'est, avec un livreCD Unbuntu 11.04, ouvrir l'invite
de commande et suivre ce tutoriel :

http://houseoflaudanum.com/navigate/howtos/update-grub/

Si les problèmes persistent, pourrais-tu me donner le retour de chacune des
commandes suivante :
# sudo blkid
et
(depuis la racide du disque qui contient le dossier /etc)
# sudo cat /etc/fstab

A+

---

Michaël Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA