[Ubuntu-QC] Imprimante Dell v305

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Jeu 23 Juin 19:20:07 UTC 2011

On 06/23/2011 11:18 AM, Etienne Goyer wrote:

> On ne le répeteras jamais assez.
>
> HP consacre des ressources au développement de HPLIP, la suite de
> pilotes et d'utilitaires pour ses imprimantes et multifonctions.  C'est
> un des seul manufacturier qui se donne la peine de le faire; la plupart
> des autres se foutent éperdument des utilisateurs de Linux.  Il faut
> encourager les manufacturier qui supportent activement Linux et
> fournissent des outils libres pour ce faire.  À l'heure actuelle, c'est HP.
>
> D'ailleurs, il font aussi du bon matériel.  Pourquoi se donner de la
> [...]

HP est confortable dans cette position.

Informer votre manufacturier actuel de vos besoins (tiens, et aussi de
la qualité de ce que fait HP) encourage la compétition et ultimement de
meilleurs choix à meilleurs prix.

HP a aussi le mérite de faire son travail sous license libre, en plus de
gérer automatiquement numériseurs, lecteurs de carte de mémoire, etc. *
en réseau*. J'avais jamais acheté d'imprimante à jet d'encre avant celle
que j'ai maintenant (HP Officejet Pro 8500 A909g) - on peut même
numériser à partir de son interface web!

On espère (très publiquement) que les gestes posés par les
manufacturiers de cartes/radio sans-fil (INtel, Atheros, Broadcom..)
pour libérer leur code se répète chez ceux qui font des imprimantes :)

A+

F.