[Ubuntu-QC] Erreur de lecture de DVD

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Lun 20 Juin 19:34:34 UTC 2011

On Mon, 2011-06-20 at 12:20 -0700, lemelinm wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de faire une installation fraîche de 11.04 x64.  Je me connecte
> sous Ubuntu classique (je ne veux plus rien savoir d'Unity).  Donc je suis
> sous le Kernel 2.6238-8-generic et Gnome 2.32.1.
>
> Je viens de terminer de copier une image iso, avec Brasero (ce fut un
> succès) sur le lecteur DVD de mon ordinateur.  Maintenant, je veux regarder
> un DVD (Apollo 13!).  Je l'insère et c'est le Lecteur vidéo, qui vient de
> base avec Ubuntu, qui démarre.  Survient le message suivant:
>
> Une erreur est survenue
> [...]

La librairie nécessaire à briser le chiffrement sur les DVD n'est pas
installée par défaut pour des raisons légaux. Vous avez deux
alternatives:

1- Installer la librairie possiblement illégale vous-même:

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

2- Acheter un lecteur de DVD légal:

Aller dans le "Software Centre", et acheter le "Fluendo DVD Player".

Marc.