[Ubuntu-QC] Erreur de lecture de DVD

lemelinm mario.lemelin at cgocable.ca
Lun 20 Juin 19:20:54 UTC 2011

Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation fraîche de 11.04 x64.  Je me connecte
sous Ubuntu classique (je ne veux plus rien savoir d'Unity).  Donc je suis
sous le Kernel 2.6238-8-generic et Gnome 2.32.1.

Je viens de terminer de copier une image iso, avec Brasero (ce fut un
succès) sur le lecteur DVD de mon ordinateur.  Maintenant, je veux regarder
un DVD (Apollo 13!).  Je l'insère et c'est le Lecteur vidéo, qui vient de
base avec Ubuntu, qui démarre.  Survient le message suivant:

Une erreur est survenue
Could not read DVD.  THis may be because the DVD is encrypted
and a DVD decryption library is not installed.

Bon!  Considérant que c'est la troisième fois que je réinstalle Ubuntu
11.04, j'apprécierais beaucoup une réponse sûre et, si possible, simple à
exécuter.  Je suis éberlué par le fait qu'Ubuntu traîne encore la patte
derrière Windows pour ce qui est de la lecture d'un film.  Je ne veux pas
blesser les gens par cette remarque.  Peut-être qu'il me manque une petite
information.  Encore qu'on pourrait quand même s’interroger sur le fait que
cela ne se fasse pas automatiquement lors de l'installation!

Bien à vous, chers Linuxiens.

-----
Mario Lemelin
Ubuntu 11.04 - 64 bits / Windows 7 - 64 bits