[Ubuntu-QC] Un peu de français...

"Gérard Talbot" kubuntu at gtalbot.org
Ven 8 Juil 00:46:47 UTC 2011

Le Jeu 7 juillet 2011 20:04, Marc Deslauriers a écrit :
> Gérard,

> Les logiciels de messagerie ne devraient pas avoir de problème à
> interpréter et mélanger des messages en UTF-8 et en iso-8859-1.

Et bien, il me semble que ce n'est pas aussi clair. Je pensais que
répondre avec l'encodage iso-8859-1 à un message basé, encodé avec utf-8
ne poserait pas de problèmes mais maintenant je n'en suis plus aussi sûr.

> C'est
> défini dans les standards de courriel. Le seul que je peux voir dans la
> liste qui est problématique, c'est celui que vous utilisez,
> SquirrelMail.

Les entêtes de mes courriels contiennent tous

qui sont exactement les mêmes entêtes que Fabian (Lightning/1.0b2
Thunderbird/3.1.10) et toi (Evolution 2.32.2) avez utilisées pour me
répondre.

J'aimerais sincèrement bien qu'on me montre où et comment SquirrelMail est
mal configuré ou "bogué" ... mais je ne crois que c'est le cas ici.

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/