[Ubuntu-QC] Comportements souhaités pour l'ouverture des fichiers.

Lami René lami at webestrie.com
Sam 29 Jan 23:20:18 UTC 2011

Le 2011-01-28 17:09, Mathieu Trudel-Lapierre a écrit :
> 2011/1/28 Lami René<lami at webestrie.com>:
> [...]
> Cette option existe en effet, et se trouve dans la configuration de
> KDE -- mais c'est creux ;)
>
> Il faut aller dans le panneau de contrôle, puis "Associations de
> fichiers" ou peu importe comment ca s'appelle en français... Naviguer
> vers "texte" dans la liste des types connus, puis n'importe quel type
> montrant Kate dans la liste d'application ("cache-manifest"
> fonctionne, "plain" est la véritable valeur pour un fichier texte
> standard).

> [...]
Bonjour Mathieu,

Fabuleux, toi et Linux !

Exactement ce qu'il me fallait !

J'ai procédé de deux manières. Une en éditant dans le menu KDE le
lancement de Kate pour mon compte utilisateur. L'autre pour tous les
utilisateurs, comme tu le suggères avec l'édition de kate.desktop avec
la commande suivante :

sudo kate /usr/share/applications/kde4/kate.desktop

Et le plus beau dans tout cela c'est que ta première solution reste
valable. Alors, trois solutions plutôt qu'une, génial !

Un grand Merci à Mathieu et Linux !

L'ami René