[Ubuntu-QC] Comportements souhaités pour l'ouverture des fichiers.

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Ven 28 Jan 22:09:52 UTC 2011

2011/1/28 Lami René <lami at webestrie.com>:
[...]
> Ce que je souhaiterais comme comportement, c'est que si le fichier est
> ouvert par la gestion des fichiers (Konqueror, Dolphin, etc.) qu'une
> nouvelle instance de Kate soi ouverte au lieu d'ouvrir le fichier dans
> l'instance déjà ouverte.
>
> La solution n'est pas dans la configuration de Kate, est telle dans la
> configuration de KDE, de Konqueror, etc. ?

Cette option existe en effet, et se trouve dans la configuration de
KDE -- mais c'est creux ;)

Il faut aller dans le panneau de contrôle, puis "Associations de
fichiers" ou peu importe comment ca s'appelle en français... Naviguer
vers "texte" dans la liste des types connus, puis n'importe quel type
montrant Kate dans la liste d'application ("cache-manifest"
fonctionne, "plain" est la véritable valeur pour un fichier texte
standard).

Sélectionnez Kate puis cliquez "Modifier", dans l'onglet Application
de la fenêtre qui s'ouvrira, à la ligne Commande:, ajoutez -n entre le
-b et %U.

Le paramètre -n signifie à Kate d'ouvrir une nouvelle session pour
chaque nouveau fichier ouvert; une nouvelle fenêtre ne sera pas
ouverte par contre dans le cas d'un fichier déjà ouvert ailleurs.

Au plus court, il suffit de modifier le fichier
/usr/share/applications/kde4/kate.desktop pour y effectuer le même
changement ;)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93