[Ubuntu-QC] Ubuntu au Temiscamingue

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Jeu 6 Jan 18:50:58 UTC 2011

Bonjour,

Je demeure à Matagami et je trouve ça bien intéressant de voir des gens
de ma région qui s'intéresse à Ubuntu. Je suis passé de Windows à Ubuntu
au mois de février 2010. La raison qui m'a poussé a abandonné Windows,
c'est que je n'approuve pas du tout leurs pratiques commerciales. Je me
faisais un honneur de ne pas pirater les logiciels sous Windows, mais à
chaque fois que je faisais des modifications dans mon ordinateur, tous
les concepteurs de logiciels en profitaient pour me dire que mes
licences n'étaient plus valides et que par conséquent, je devais
m'acheter de nouvelles licences. Sous Ubuntu, je n'ai pas ce problème.
J'ai eu beaucoup de difficulté pour 'adapter à Ubuntu, mais peu importe
les difficultés que je rencontre, je ne retournerai pas avec Windows.

Même si nous habitons la même région, je comprends que nous sommes
séparés de plusieurs centaines de kilomètres et que nous ne pouvons pas
avoir des rencontres régulières comme c'est le cas dans les grands
centres. Il y a cependant des solutions. Si vous êtes sur Facebook,
alors je vous propose de me joindre à l'adresse que je vous donne plus
bas. Ce serait en quelque sorte un groupement virtuel, mais au moins
nous serions en relation. Si vous avez l'intention de m'envoyer une
demande de connexion, j'aimerais que vous m'en informiez à l'avance
parce que si je ne vous connais pas, je vais vous refuser.

L'adresse de ma page Facebook est :

http://www.facebook.com/people/Jean-Leo-Vandal/794157865

Au plaisir de former avec vous un groupe Ubuntu virtuel dans notre région,
Jean-Léo