[Ubuntu-QC] Petit suivi sur la télé numérique au Québec et le HD HomeRun

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Mar 20 Déc 21:55:32 UTC 2011

On Tue, 2011-12-20 at 16:45 -0500, Fabian Rodriguez wrote:
> - Le signal numérique étant HD la majorité du temps, un vidéo de
> 1920x1080 d'une heure prends beaucoup de place! Et beaucoup de jus à
> visionner... il faut donc prévoir de transcoder. Je songe à dédier un
> système sur une version de MythBuntu qui fonctionnera, on verra

J'écoute mes émissions HD enregistrés par MythTV de deux façons:
- En les écoutant sur un PlayStation 3 à travers l'interface uPnP de
MythTV
- En les écoutant sur un frontend MythTV sur l'appareil suivant avec
l'accélération VDPAU des drivers binaries nVidia:
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16856107081&Tpk=N82E16856107081

Le Playstation a de beaucoup une meilleure qualité d'image.

> J'ai cru comprendre que plusieurs ici utilisent MythTV, j'aimerais donc
> savoir où "se tiennent" les utilisateurs québécois ? Je vais aller faire
> un tour.. :)

Je ne sais même pas où se tiennent les utilisateurs MythTV qui ne sont
pas québécois :)

Marc.