[Ubuntu-QC] Petit suivi sur la télé numérique au Québec et le HD HomeRun

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mar 20 Déc 21:45:18 UTC 2011

Bonjour,

Hier soir j'ai continué d'explorer le HD Homerun. Je poursuis aussi mon
éducation en télé numérique au Québec :)

J'ai donc pu constater que:
- Aucun canal câble de Vidéotron Illico n'est plus disponible en
analogique (ou bien le homerun ne le supporte pas ou bien j'ai pas
compris ce bout..).
- Tous les canaux soit directement du câble, soit après passer par le
boîtier Illico sont cryptés
- Une base de données très précise indique l'emplacement et la portée du
signal des signaux ATSC captables par les "oreilles de lapin"
- Pas beaucoup de logiciels existent sous Linux pour capter, traiter,
enregistrer et visionner efficacement ces signaux de manière conviviale.
En fait après plusieurs jours j'en viens à la conclusion que Kaffeine
est le seul
- MythTV est brisé dans Ubuntu 12.04
(https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/mythtv/+bug/905886)
- Sans l'horaire de télé, pas très utile d'avoir le signal :)
- Le signal numérique étant HD la majorité du temps, un vidéo de
1920x1080 d'une heure prends beaucoup de place! Et beaucoup de jus à
visionner... il faut donc prévoir de transcoder. Je songe à dédier un
système sur une version de MythBuntu qui fonctionnera, on verra
- 100% des émissions que je voulais (notamment, celles de Radio-Canada
et Global) sont facile à capter même avec une antenne cheap, donc
bye-bye Vidéotron dans quelques semaines pour moi.
- La plupart des logiciels de traitement analogique ne servent plus à
grand chose :| Peut-être pcq le HD Homerun n'a pas de tuner analogique
selon ce que j'ai compris.

J'ai cru comprendre que plusieurs ici utilisent MythTV, j'aimerais donc
savoir où "se tiennent" les utilisateurs québécois ? Je vais aller faire
un tour.. :)

A+

F.