[Ubuntu-QC] HD HomeRun sur Ubuntu ou Windows ?

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 9 Déc 17:29:11 UTC 2011

On 12/09/2011 11:39 AM, Yannick Pavard wrote:
> [...]
>
> Je pensais à cela l'autre fois et j'ai trouvé un argument qui fait que
> je ne les pas mis sur ma liste de noël c'est que la sortie est juste
> par le réseau c'est bien cela ? Dans mon cas mon réseau 100Mo est déjà
> surchagé à la maison, à cause de XBMC, Boxee, LG Smart, Media center
> et tous les bidules qui peuvent fonctionner en même temps, j'aurais
> peur que MythTV est des problèmes avec ce boitier. Peut être que je me
> trompe, mais je ne prendrais pas le risque dans mon cas. J'ai une
> carte d'acquisition sur mon mythtv et pour l'instant ca fonctionne bien.

Je vois, mais rien n'empêche que tu mettes une 2e carte réseau à ton
système MythTV et tu dédies le HomeRun sur un réseau à part... ce qui
dans les faits équivaudrait à un tuner dédié. L'usage est différent,
mais je donne l'exemple pour aller un peu plus loin. Les problèmes que
tu as sont des problèmes réseau, pas de tuner. Peut-être que ça va te
prendre du traffic policing/shaping bientôt :) -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_shaping

> Je te parle de ça parce que tu avais pensé à un achat groupé et c'est
> la raison pour laquelle je ne t'avais pas relancé la dessus
>
> Tiens nous au courant on ne sait jamais

Je tiens aussi à faire une démarche individuelle car je veux pouvoir
partir du cas "simple" et le conseiller à n'importe qui. On verra si je
me rends à MythTV et le reste. ;)

A+

F.