[Ubuntu-QC] Linux-Quebec

ozz wizzard ozz_wizzard at hotmail.com
Mer 31 Aou 19:25:12 UTC 2011

Au soin de David Giard (swe3tdave)

Ça fait plus de 8 ans que je traine dans un groupe d'individus appellé linux-quebec. Durant ces 8 années il y a eu plusieurs tentatives de "relance", à ma connaissance vous être la troisième. Votre initiative bien qu'elle soit louable n'est pas une relance mais un "takeover", car linux-quebec existe toujours bel et bien, probablement pas à votre goût mais il est toujours vivant et peut-être plus qu'il ne la jamais été, c'est un survivant.

  Premièrement on parle de linux-quebec, sans accent pour souligner la limitation des caractères disponible pour les serveurs de domaines et donner une ouverture aux utilisateurs de langue anglaise et autres cultures, ainsi qu'un trait d'union pour souligner que nous sommes une base francophone a l'origine. Donc Linux Québec, linux-qc ou autres déclinaison n'est pas linux-quebec et le sera jamais.

  Mon expérience me dit que votre initiative comme les précédentes est voué à l'échec car vous partez sur un mensonge, c'est un takeover pas une relance et vous en avez rien à foutre de linux-quebec pour ce qu'il est, vous voulez autre chose et n'avez pas le courage de changer ou améliorer les choses de l'intérieur en participant à linux-quebec car vous savez très bien qu'au final votre initiative n'a aucun sens. Nous ne nous promenons pas en sandales avec des fleurs dans les cheveux et ne prêchons pas la bonne nouvelle, nous nous passionnons pour le coté technique de Linux et UNIX nous avons rien à foutre du libre, on utilise pas Flash en cachette. Nous croyons qu'avant tout la liberté qui prime c'est d'être libre devant son écran. On est toujours là depuis 1997 sur le canal IRC #linux-quebec au serveur freenode.org bienvenue à vous.

Meilleurs salutations