[Ubuntu-QC] ACPI error

Marc Deslauriers marc.deslauriers at canonical.com
Mar 30 Nov 16:09:24 GMT 2010

On Tue, 2010-11-30 at 11:03 -0500, Michel Leduc wrote:

> Enfin une réponse qui me semble intelligente....
> J'ajoute. Ce n'est pas un laptop mais un Desktop de 2004 environ.
> Peut être l'âge et de l'opérateur et de l'ordinateur.
> Le dernier paragraphe est instructif.
> Mes fans fonctionnent. et de temps en temps, une repart plus puissamment.
> Dois-je opérer de capot ouvert?

Non! Opérer le capot ouvert risque d'endommager l'ordinateur. Un desktop
est conçu pour opérer avec le capot fermé, pour que le ventilateur du
bloc d'alimentation puisse faire circuler l'air par dessus les pièces
qui chauffent. Quand on opère le capot ouvert, la circulation d'air ne
se fait plus et les pièces surchauffent.

Si c'est un ordinateur de table, je ne m'inquièterais pas côté
ventilation...c'est surtout dans les laptops que le ACPI allume et
éteins le ventilateur pour économiser de la batterie.

Si vous n'éprouvez aucun problème avec votre ordinateur, je vous suggère
d'ignorer ces messages.

Marc.