[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Lun 1 Nov 12:16:27 GMT 2010

Le 2010-10-31 21:44, Jacques Bournival a écrit :

> Bonjour Jean-Léo,
>
> En ce qui concerne l'emplacement de GRUB, lors de l'installation de
> 10.10 on peut très bien le mettre sur le disque ou la partition désirée.
>
> Pour ce faire, dans la page de « partitionnement manuel » il y a un
> menu déroulant dans le bas de celle-ci qui demande où mettre le GRUB,
> par défaut c'est le disque principal « sda » qui est sélectionné, il
> suffit de le changer, on a le choix des disques ou des partitions.
>
> --
>
> Jacques Bournival
> ------------------------
> [...]
Bonjour Jaques,

Tu as raison, j'avais bien vu pendant l'installation cette page de
partitionnement manuel, mais je ne me sens pas encore assez à l'aise
avec Ubuntu pour entreprendre une telle aventure. J'ai regardé cette
fenêtre de partitionnement pendant un bon bout de temps sans comprendre
réellement les options qu'elle m'offrait.

Presque tous les portables sont livrés aujourd'hui avec une partition
"Recovery" qui sert à installer Window ou à restaurer le disque dur à
l'état d'usine si nécessaire et si Ubuntu détruit sans préavis cette
partition pour installer le GRUB, cela risque de faire des mécontents.
Ceci n'est en aucun temps une critique, mais je pense qu'il est
intéressant pour les développeurs d'Ubuntu que nous leur fassions part
des difficultés que nous, les débutants, nous rencontrons.

Jean-Léo