[Ubuntu-QC] Dual boot Win7 et Lucid

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Lun 1 Nov 01:44:17 GMT 2010

Le 2010-10-31 19:40, Jean-Leo Vandal a écrit :

> Bonjour André,
>
> Merci de me venir en aide. Avec la version Ubuntu 10,04, Ubuntu et le
> GRUB était installés sur mon disque dur externe. Dans la procédure
> d'installation d'Ubuntu 10,04 il y avait une option qui me permettait
> d'indiquer à l'installeur sur quel disque je voulais installer le
> GRUB. Au moment du démarrage, je devais tenir F12 sur mon portable (F8
> sur mon desktop) presser et c'est le menu de démarrage du bios qui
> s'affichait à l'écran, me demandant sur quel disque je désire
> démarrer. Si je sélectionnais le disque dur de mon portable, c'est
> [...]

Bonjour Jean-Léo,

En ce qui concerne l'emplacement de GRUB, lors de l'installation de
10.10 on peut très bien le mettre sur le disque ou la partition désirée.

Pour ce faire, dans la page de « partitionnement manuel » il y a un menu
déroulant dans le bas de celle-ci qui demande où mettre le GRUB, par
défaut c'est le disque principal « sda » qui est sélectionné, il suffit
de le changer, on a le choix des disques ou des partitions.

--

Jacques Bournival

Utilisateur de logiciels libres
sous GNU/Linux Ubuntu