[Ubuntu-QC] BackupPc

David Tremblay david at ngowiki.net
Mar 23 Mar 15:53:52 GMT 2010

Petite note qui n'a rien à voir avec ton problème

backupPC est une excellente application de backup "à distance" c'est à dire
que dans un réseau on a un serveur "backupPC" qui ramasse les backups des
différentes machines présentent sur le réseau (MAC, windows ou linux)

l'utiliser sur un poste de travail ne fait pas vraiment de sens. À moins que
ce poste de travail soit en fait un serveur de backup pour d'autres machines
distantes

est-ce que je me trompe ?

Le 21 mars 2010 13:02, Edith Cloutier <edith.cloutier at mediom.com> a écrit :

> [...]
> Ainsi pour la commande root at edith-desktop:~#
> /var/lib/backuppc/pc/localhost# dir -ltr
> j'obtiens -bash: /var/lib/backuppc/pc/localhost#: Aucun fichier ou dossier
> de ce type
> Par contre, si j'explore avec Nautilus, sous root, je trouve dans
> /var/lib/backuppc/pc/localhost
> le répertoire O, de même que les fichiers backups, backups.old, LOCK,
> LOG.032010, XferLOG.0.z
>
> Pour ma connaissance personnelle, quelle est cette commande dir -ltr ? J'ai
> cherché et n'ai pas trouvé d'explication.

théoriquement dir est un alias de ls (lister le contenu d'un répertoire)

donc

dir -ltr == ls -ltr (essaie ls -ltr)

La commande man est ton amie pour connaître les options d'une commande
essaie :

man dir

> [...]
>
> Je suis donc en panne :(
>

> à Dany:
>
> Je ne sais comment faire ce que tu me suggères, mes connaissances étant
> limitées. Je me promets bien de chercher au cours des prochains jours, pour
> apprendre.
>

> À Frank :
>
> Je serais surprise qu'il y ait manque de place. Sur le disque que j'utilise
> actuellement, il y a une disponibilité de plus de 116 Gio et mon intention
> est de sauvegarder ces backups sur un autre disque interne, actuellement non
> utilisé et qui a une capacité de 596 Gio.

ça pourrait dépendre de comment les disques partitionnés ainsi que des
droits d'écriture

fait un les commandes suivantes pour en savoir plus (en tant que root) sur
tes  partitions.

fdisk -l

df -h

> [...]
> jabber: ict4ngo
> skype : ict4ngo
> Blog : http://blog.ngowiki.net <http://blog.ngowiki.net/>
> Date: Fri, 19 Mar 2010 10:02:19 -0400
> From: Dany Veilleux <immortel32 at hotmail.com> <mailto:
> immortel32 at hotmail.com>
> Subject: Re: [Ubuntu-QC] Backuppc
> To: <ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com> <mailto:
> ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com>
> ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com>

> Stay in touch.
> http://go.microsoft.com/?linkid=9712959
> Il semblerai que tu ai un problème de place sur le répertoire de

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631
jabber: ict4ngo