[Ubuntu-QC] FW: Installer Ubuntu sur VMware

dblanchet at sympatico.ca dblanchet at sympatico.ca
Lun 22 Mar 16:59:28 GMT 2010

 Bonjour,

J'ai envoyé une question le 17 mars dernier et je n'ai reçu aucune réponse. Peut-être ai-je posé ma question au mauvais endroit; j'essaie donc de la poser ici sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
*****************

J'ai lu les réponses aux questions similiares à la mienne et je ne vois rien qui m'aide vraiment. Premièrement je suis nouvelle avec Ubuntu et je désire installer une version d'Ubuntu qui pourrait remplacer Windows Server 2003 sur VMware Server 2.0

En information supplémentaire, je peux dire que sur cette version d'Ubuntu je veux installer un serveur Lotus Notes/Domino.

J'ai téléchargé les versions Ubuntu 8.04.4 Server i386.iso, 9.10 desktop i386.iso, 9.10 server i386.iso et j'en ai fait des CD.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer Ubuntu (les 3) mais sans succès.

Sur ma machine virtuelle j'ai ceci
Processor: 1
Memory: 1GB
Hard disk (SCSI): 20GB
Network adapter : Bridged
CD/DVD (IDE 1:0): Using device E
SCSI controller: LSI Logic
USB controller: Auto connected enabled

Lorsque je réussis à me rendre à l'installation - ce qui n'arrive pas toujours - et que je choisis "Install", je vois la boîte suivante:
Starting...
même si j'attend 45 minutes plus rien ne se passe, tout est gelé à 31%.

Questions:
1. J'aimerais savoir quelle version serait la plus appropriée pour créer mon serveur de test pour usage personnel?
2. Quoi faire pour installer?

Merci

 danyèle blanchet
IBM Certified Advanced Application Developer