[Ubuntu-QC] Réseau sans fil en Thaïlande

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 11 Mar 23:33:05 GMT 2010

Gilbert,

2010/3/11 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>:
[...]
> Comment pourrait-il envoyer un rapport à Launchpad s'il ne peut se
> connecter? Faut-il lancer la commande à la suite du bug ou ça peut être fait
> ultérieurement (est-ce qu'il y a un log qui se crée lors du bug et qui est
> prêt à être envoyé)? Le rapport demande-t-il des explications pointues à
> l'utilisateur (j'ai déjà rapporté un bogue, mais je ne me souviens pas de la
> procédure. En outre, comme je ne suis pas trop dépaysé devant des questions
> techniques, je n'ai pas remarqué quel était le degré de compétence requis
> pour ce faire).

Excellent point. C'est en effet beaucoup plus facile d'envoyer un bug
en étant connecté :)

La méthode la plus simple (je crois):

- Rouler la commande 'apport-cli -f -p network-manager --save ~/nm-crash.txt'.

Le script va rouler et ramasser des données, puis les enregister dans
le fichier nm-crash.txt dans le répertoire personnel de l'usager.

En principe, ca ne demande qu'une description du problème, et
attachera des logs (/var/log/syslog), ainsi que beaucoup d'autres
informations sur le matériel en cause pour le sans-fil et les
connections réseaux avec fil.

Il est généralement préférable de s'assurer avant d'envoyer le rapport
que celui-ci ne contient pas de données confidentielles.

- Une fois connecté sur un réseau ayant accès à l'internet, on peut
rouler la commande suivante pour envoyer le rapport de bug:

apport-cli --crash-file ~/nm-crash.txt

/ Matt