[Ubuntu-QC] Application de prises et d'organisation de notes

Michael Faille michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca
Sam 17 Juil 16:29:28 BST 2010

http://zim-wiki.org/!!!!
c'est un wiki personnel wysig super user friendly que j'utilise.

Ou bien y'a :
http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
qui est un logiciel libre <http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre> qui
permet de créer des cartes
heuristiques<http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_heuristique>(ou
*Mind Map*), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre
différentes idées.
"wikipedia"

Et pour prendre de simples notes:
http://projects.gnome.org/tomboy/
qui est super efficaces et dont j'estime qu'il devrait bien rouler sur
windows car il utilise mono sous linux (.net sur windows). (pk les
dévloppeurs de mono n'ont pas choisi java?? java c'est le meme principe que
mono au niveau de l'inpretation du bytecode pourtant??)

---
Michael Faille
Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information
Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec)
Responsable TI du club étudiant CAPRA