[Ubuntu-QC] Application de prises et d'organisation de notes

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Sam 17 Juil 16:05:53 BST 2010

Bonjour à tous

Dans ma recherche d'une meilleure organisation de mon travail, je
cherche une application pour prendre diverses notes, créer des listes de
tâches, etc., le tout avec la possibilité de réorganiser à volonté les
notes.  Dans Linux, j'expérimente avec Basket, un produit intéressant
mais dont le développement futur semble remis en question, dans Windows,
on trouve OneNote qui fait ce genre de chose.  Dans les deux cas, ces
logiciels sont cantonnés à un système d'opération.  Or, je voudrais une
application qui soit multi-plateforme (mon employeur m'oblige à utiliser
XP)...  Est-ce que certains d'entre vous utilisent un tel logiciel?
Lequel conseilleriez-vous?   quels en sont les points forts et les
points faibles?

S'il n'y a rien de disponible, je m'enligne pour créer une machine
virtuelle Kubuntu dans Windows XP, mais il me semble que c'est un peu
lourd pour utiliser une seule application...

Merci