[Ubuntu-QC] Antidote pour Ubuntu 10.04LTS ?

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 14 Juil 21:59:20 BST 2010

On 10-07-14 04:41 PM, Michael Faille wrote:
>  Seriez-vous du meme avis si Microsoft dévlopperait une version de Ms
> office "sans trop de bug" pour Ubuntu?

Non, absolument pas, puisqu'on a OpenOffice.org.  Dans le cas d'un
correcteur, il n'y a *pas* d'alternative libre.

Un meilleur exemple serait Visio.  Il y a des alternatives libres, mais
la qualité laisse à désirer.  Par contre, puisqu'une alternative
*existe*, je n'utiliserais pas Visio, même si il y avais une version
pour Linux.

Un autre exemple serait le lecteur Flash.  Il existe bien des
alternatives libres (Gnash, par exemple), mais elle ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le choix d'utiliser le lecteur d'Adobe si je veux visiter
Youtube et laisser mes enfant jouer sur le site de Télé-Québec.  Mais la
minute qu'une alternative libre devient utilisable, je le largue.