[Ubuntu-QC] Yahoo sera le moteur de recherche par défaut d’Ubuntu 10.04

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Jeu 28 Jan 16:00:57 GMT 2010

Je ne sais pas ce que vaut le moteur de recherche de Yahoo! mais j'ai une
mauvaise opinion de leur service de courriel: Yahoo! bloque les courriels
qu'il juge inappropriés, sans demander l'avis de personne. C'est Yahoo! qui
décide quels courriels mon ami qui travaille en Haîti a le droit de
recevoir. (Non, ce n'est pas parce qu'il travaille en Haîti qu'ils sont
bloqués, c'est parce qu'ils contiennent l'URL d'un site de ressources gay.
Je lui retourne le lien "travesti" en TinyURL et ça passe.) Un autre ami
voit ses messages envoyés (dans le cadre de son travail) à des membres d'une
société professionnelle lui revenir, car la politique de Yahoo! a jugé bon
les bloquer. Je ne sais pas si cette politique de censure, inacceptable si
vous voulez mon avis, est garante des autres services de Yahoo!, mais disons
que cela me donne un arrière-gout assez désagréable...

Gilbert Dion
P.S. - Quelqu'un a-t-il un lien vers cette information (à savoir que Yahoo
serait le moteur de recherche par défaut...), car je n'ai lu que des
commentaires adressés ici à ce sujet.