[Ubuntu-QC] Grub-PC

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mer 24 Fév 02:50:39 GMT 2010

Salut Edith

Là ça m'inquiète sérieusement : 90 megs d'utilisés, c'est pour ainsi
dire rien.  Est-ce que tu te souviens de l'espace qui était utilisé
auparavant?  Quelle version de Windows était-ce?

Es-tu certaine que c'est bien la partition de ton système windows ?  N'y
aurait-il pas un autre disque avec une autre partition NTFS dans ta
liste?

Sinon, j'ai l'impression qu'en réinstallant ton système Ubuntu, tu as
malencontreusement effacé ta partition windows.  Ou le disque comportait
des parties corrompues, ce qui a fini par faire disparaître ce qu'il y
avait dessus.

Tu peux toujours vérifier une partition NTFS dans Ubuntu en te servant
de Gparted ou de l'utilitaire de disque, à condition que le paquet
ntfsprogs soit installé...

J'espère à tout le moins que tu as une copie de tes données...

Ouch.