[Ubuntu-QC] Grub-pc

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Mar 23 Fév 22:33:54 GMT 2010

Edith, même dans le lien que tu m'indiques, il est dit de ne pas
modifier directement le fichier grub.cfg...

À ce stade-ci, j'ai une question : peux-tu vérifier que tu as
actuellement accès à ta partition windows dans Ubuntu?  Car si
update-grub ne le voit pas, c'est peut-être que le disque est
inaccessible.  En ce cas, il est inutile d'essayer de l'ajouter
manuellement dans Grub, il ne sera pas plus accessible.  Donc, vérifie
si tu as accès à cette partition SVP, et dis-moi ce qu'il en est.

Pour les autres problèmes hardware, pas de panique.  Normalement, tu
peux installer un pilote de carte vidéo plus adapté via Système |
Administration | Pilote de périphériques.  Pour la caméra web, as tu
installé et essayé Cheese?

Cela dit, il faudrait régler un problème à la fois, il me semble que le
bootloader est plus urgent...