[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

sylvain bossé sylbos at yahoo.com
Mar 23 Fév 12:56:33 GMT 2010

Bonjour à tous

C'est avec intérêt que j'ai fait la lecture sur le sujet d'ordinateur avec Ubuntu préinstallé. Je crois et cela en toute sincérité, qu'il ne faut pas penser que le "client " veuille aller sur linux ou autre système libre même si on lui démontre que ces logiciels et système d'exploitation est de loin supérieur à Windows. J'ai eu des clients qui ont fait l'essai de linux et sont revenu sur XP pour des raisons qui vont de la paresse intellectuelle (c'est bien vrai) à l'impossibilité de pouvoir faire rouler leurs logiciels. Ils veulent leurs M$. Ils veulent faire du piratage, télécharger leur film sur des torrents et faire réparer leurs machines parce qu'ils ont pogné spyware et virus sans savoir comment...

 Tant qu'a l'utilisation d'Open Office, dans notre cas, il est installé d'office sur touts nos montages et personnes n'est allé sur Linux. Sur une centaine de clients, 2 se sont orientés vers  Linux pour des raisons de sécurité et  il ne l'a jamais regretté, un autre a bien vu que les drivers sous Linux sont plus stables que les commerciaux (imprimante HP reconnue d'office et fonctionnant sans aucun problème) ce dernier ne peux rester en Ubuntu car il a besoin de son M$ Office pour fais ses choses.

Le jugement est sévère, le client (et nous le sommes tous) veulent du tout cuit, du pré mâcher et digérer. Se casser la tête, même si la configuration est simple, c'est trop compliquer.

Merci

Sylvain Bossésylbos at yahoo.com