[Ubuntu-QC] Ordinateurs avec Ubuntu préinstallé au Québec

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 22 Fév 20:25:32 GMT 2010

franck blanchard wrote:
> Bonjour,
>
> Pourquoi ne pas mettre les consultants?
C'est deux catégories de clièntèle assez différente.

> C'est par la que nous pourrons changer les mentalités. Fournir un
> système linux sans soutiens, c'est voué a l'échec.
> Ce n'est bien entendu que mon avis.

Ubuntu est loin d'être "sans soutien", même gratuit.

Sur Ubuntu-qc.org on a déjà ceci:
http://www.ubuntu-qc.org/drupal/SupportCommercial

Je remarque qu'à part David et moi même personne d'autre y est listé.

Il y a la liste sur Marketplace:
http://webapps.ubuntu.com/marketplace/northernamerica/

Mais être consultant ou maintenir une boutique avec du matériel avec les
garanties etc. que ça implique c'est bien différent.

> Pour ma part j'ai réussi a vendre des configurations avec Ubuntu ou
> Debian, mais  pour que cela marche il faut fournir le support, chose
> qu'il n'y a pas dans les boutiques.
> Franck

La plupart de petites boutiques offrent du soutient inclus, renseigne-toi.

J'ai appelé chez MicroZone.ca et en fait c'est mieux que je pensais. Ils
offrent 1h gratuite de soutien via le service MonOrdi.ca (qui est aussi
leur création!). Ce n'est pas très clair sur leur site mais lors de mon
appel on m'a promis de mieux l'indiquer. MonOrdi.ca ne mentionne pas
Ubuntu mais c'est aussi un oubli de leur part. Leur soutient est soit au
téléphone ou par session à distance.

C'est une approche très différente. Il y a plein de modèles pour faire
ça alors je peux très bien me tromper :)

Si tu fais les deux, libre à toi de t'inscrire et t'annoncer sur les
liens mentionnés que tu jugeras pertinents.

A+

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab