[Ubuntu-QC] Où est passé l'application ?

netmaxd netmaxd at gmail.com
Jeu 18 Fév 02:50:34 GMT 2010

Le 2010-02-17 20:17, Martin Gamache a écrit :
> Je ne sais pas pour PDF editor, mais j'ai remarqué que parfois la mise
> à jour du menu Gnome après l'installation de certaines applications ne
> se fait qu'après un redémarrage...
>
> Si ça ne s'arrange pas après ça, comme quelques-uns l'ont mentionné,
> je crois, on peut éditer les menus avec Système | Préférences | Menu
> principal .

Pour créer des pdf, il y as OpenOffice. Il n'y as qu'a enregistrer votre
fichier
en .odt pour l'éditer à sa guise et l'exporter en pdf.
Pour Modifier (ici je préfere le mot 'modifier' au mot 'éditer') un PDF
existant,
cela se fait aussi avec Openoffice avec l'extention de Sun qui se nomme
SUN PDF Import Extension.
Télécharger l'extention sun-pdfimport.oxt et l'ouvrir avec OpenOffice
pour son installation.
Lien de Sun  PDF Import:
http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport
Il existe aussi un Deb: openoffice.org-pdfimport
Pour imprimer, naturellement, cups-pdf et/ou ghostscript-cups.