[Ubuntu-QC] Ubuntu QC team officiel.. bientôt :)

Marc-Antoine Daneau daneau.marc-antoine at videotron.ca
Mer 17 Fév 01:30:22 GMT 2010

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Ubuntu depuis 2 ans et on me paierait pour
revenir à Windows que je refuserais. Souvent cette liste m'a été utile
et je ne doute pas qu'elle puisse l'être encore dans l'avenir. Je dois
bien avoir "converti" quelques dizaines de personnes depuis et
sensibilisé plusieurs, je vais d'ailleurs continuer à le faire.

Jean-Léo : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, même
si elles peuvent sembler banales, il n'y a pas de sottes questions.  Et
il y a toujours un programme qu'on ne connait pas qui fait exactement ce
qu'on veut.

Par ailleurs, hier j'ai installé Ubuntu i386 9.10 sur mon ordinateur
principal, qui était sur 9.04.  Je me suis rendu à compte que l'entrée
audio ne fonctionnait pas.  En 3 minutes j'ai trouvé la solution sur
internet.

Je vous l'écrit au cas où quelqu'un aurait ce problème.

Pour une solution temporaire : pactl load-module module-loopback

Pour une solution permanente : ajouter

load-module module-loopback

 à la fin de /etc/pulse/default.pa

source :