[Ubuntu-QC] Différence entre Pulseaudio vs Alsa ?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Dim 14 Fév 17:07:02 GMT 2010

Bonjour!.

2010/2/14 François-Denis Gonthier <neumann at lostwebsite.net>:
[...]
> Je ne peux que spéculer si la réponse à tes autres questions. S'il
> n'est pas utilisé dans Ubuntu c'est peut-être parce que la version
> ALSA marche mieux (ce qui arrive quand même assez fréquemment) ou
> c'est peut-être une négligence ou un oubli.

À ce moment-ci c'est PulseAudio qui est considéré comme l'option par
défaut pour le son, au minimum dans l'environnement GNOME sur Ubuntu.
Je crois que tu as probablement raison en disant qu'ALSA était utilisé
par wesnoth probablement par oubli ou parce que ca fonctionnait mieux.

De façon générale, changer le pilote son de la librairie SDL ca
affecter tous les programmes (principalement des jeux?) qui utilisent
cette librairie, mais il y a fort à parier que si ca fonctionne mieux
pour wesnoth, ca va également améliorer les choses pour les autres
programmes qui utilisent SDL.

/ Matt