[Ubuntu-QC] Différence entre Pulseaudio vs Alsa ?

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Dim 14 Fév 04:30:00 GMT 2010

Bonjour,
 J'ai un jeu (Battle for wesnoth) qui crashait lors de la fermeture, et qui
avait certains problèmes de sons. En faisant des recherches, j'ai trouvé que
de remplacer le pacquet libsdl1.2debian-alsa par libsdl1.2debian-pulseaudio
réglait mes problèmes.

Je me demande en gros c'est quoi la différence entre les deux pacquets, et
si ce changement risquait de causer d'autres problèmes. Est-ce que ce
pacquet est aussi bien intégré à Ubuntu ? Si c'est le cas, pourquoi n'est-il
pas utilisé par défault ?

Merci de m'éclaircir,

Philippe Marchand