[Ubuntu-QC] L'avenir de MySQL et d'OpenOffice

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 12 Fév 16:33:38 GMT 2010

Gregory Eric Sanderson wrote:
[...]
> Personellement, à choisir entre mariaDB ou MySQL, je préfère installer
> mariaDB. Avec mariaDB, j'ai l'assurance que le projet va continuer à
> évoluer et qu'il n'y aura pas de chicane de licenses. Avec MySQL, je
> n'ai pas la même assurance maintenant qu'oracle a acheté Sun

MariaDB vise très agressivement Ubuntu 10.04 et compte y offrir du
support commercial. Au dernier UDS j'ai assisté à une session où Monty
lui même (son auteur) a exposé très clairement qu'il n'y avait pas un
meilleur mYSQL que MariaDB, car de toute manière tous les employés
"core" de Sun qui travaillaient sur MySQl sont rendus chez MariaDB. :)

Vous pouvez suivre l'évolution du "packaging" ici:
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+bug/519478

Prenez bien note que les package de ourdelta ne sont pas officiels, le
bug report sur Launchpad a les liens vers les package officiels.

A+

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab