[Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR)

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Ven 12 Fév 00:51:27 GMT 2010

Bonsoir Philippe

Merci pour ton offre Philippe au sujet du serveur. Je vais y pensé. Je n'ai aucun problème pour exporter mes tables au format csv. Cependant, lorsque j'ouvre ce fichier avec Calc d'OpenOffice, je constate avec horreur que mes données sont corrompues. C'est la même chose lorsque j'exporte mes tables au format dbf. Lorsque j'ouvre ce fichier dans Calc, j'ai encore l'horreur de constater que tous les caractères avec accent français ont disparu. Je ne peux pas prendre de risques inutiles avec ça et le meilleur résultat que j'ai obtenus jusqu'à maintenant c'est le format txt.

Mon plus gros problème cependant n'est pas dans la conversion des tables, mais c'est que je ne connais rien dans php et MySQL. J'ai bien peur qu'il va me falloir l'apprendre.

Jean-Léo