[Ubuntu-QC] Conseil Webcam

François-Denis Gonthier neumann at lostwebsite.net
Jeu 11 Fév 15:35:51 GMT 2010

2010/2/11 Maxime Maguire <maxime.maguire at gmail.com>:
> Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de son et
> image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en ligne.
> Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et abordable qui
> fonctionnera avec Skype et Ubuntu "Out of the box".

J'utilise un Logitech QuickCam Communicate Deluxe

http://www.logitech.com/index.cfm/435/4225&cl=us,en&hub=1?selectedcrid=435&selectedcid=4225&WT.z_sp=Product

Je n'ai pas eu de problèmes significatif et je l'utilise sous Ubuntu
Hardy. Pour le vidéo tout à toujours bien fonctionner. Pour le son, il
suffit de s'assurer que les programmes sont bien configuré pour
prendre le microphone de la caméra.

Elle n'est probablement plus en vente mais si tu suits les conseils de
Fabian et achète dans la même série de Logitech, tu devrais en trouver
qui marche assez rapidement.

F-D