[Ubuntu-QC] Conseil Webcam

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Jeu 11 Fév 15:31:42 GMT 2010

Maxime Maguire wrote:
> Bonjour je dois absolument me procurer une webcam avec possibilité de
> son et image dans les plus brefs délais pour du travail collaboratif en
> ligne. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle performant et
> abordable qui fonctionnera avec Skype et Ubuntu "Out of the box".

Je suggère en acheter plusieurs dans un magasin avec une bonne politique
de retour. Essaie-les avec Cheese, tu sauras alors laquelle fonctionne
avec le backend v4l2 et donc, normallement, Skype aussi. Ensuite,
retourne les autres et indique clairement que c'est ce qu'on doit faire
pour déterminer la compatibilité Linux. Le message passera peut-être.

Et si tu as le temps, contacte le fabricant de celle qui fonctionne pour
lui demander gentiment d'indiquer la compatibilité Linux sur leur
emballage à l'avenir.

A+

F.