[Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR)

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Mar 9 Fév 05:36:10 GMT 2010

Bonsoir Franck,

Si tu veux créer un projet commun, le fait d'avoir la base de donné sur un serveur (internet) va faciliter la coopération.
Tous les participants autorisés (évidement), peuvent mettre à jour, modifier, éditer la ou les bases de données.

Et bien là Franck, tu m'apportes une lueur d'espoir. Je me demandais justement comment je pourrais créer un projet commun sans toutes fois ouvrir cette base de données à quiconque désire apporter ses propres modifications ou massacrer mon travail de dix ans juste pour faire le comique. Le calcul des valeurs nutritives par exemple est régi par le ministère de la justice du Canada dans un volume de 690 pages. On n'inscrit pas ce que l'on veut sur une étiquette des valeurs nutritives ; c'est très sérieux. Si ce "Règlement sur les aliments et drogues" de 690 pages t'intéresse, je peux t'en envoyer un exemplaire.

Mais rien ne t'empêche d'installer la base de donnée mysql en local, sous windows, linux, etc...

Est-ce que cela veut dire que je peux installer Mysql sur mon ordinateur sous Windows ou Linux et créer une base de données sur mon disque dur ? Dans ce cas, quel est le rôle de php dans tout ça ?

Jean-Léo