[Ubuntu-QC] Ma principale utilisation d'un Gestionnaire de Base de Données Relationnelle (GBDR)

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Dim 7 Fév 23:53:10 GMT 2010

Jean-Léo,

2010/2/7 Jean-Leo Vandal <jl.vandal at lino.sympatico.ca>:
[...]
> Donc, ma base de données "Collection Bien Manger selon le GAC" contient en
> fait 4 bases de données qui sont :
>
> 1. Conception de base de données ;
> 2. Le FCÉN 2007b ;
> 3. Le NDB of The USDA SR21 ;
> 4. Collection Bien Manger selon le GAC.
>
> Si tu es familier avec les bases de données, tu dois avoir une bonne idée de
> toutes les liaisons complexe de cette base de données. Acces ne parvenait
> pas a les géré, il y a seulement avec Alpha Five" qui réussi à le faire.

Ca m'apparaît aussi comme une quantité de travail colossale :)

Je ne suis pas personellement affecté par le diabète, mais je crois
que beaucoup de votre travail pourrait être grandement bénéfique sur
plusieurs autres facettes.

N'ayant pas de bases en alimentation, je ne peux que difficilement
apprécier la complexité de la base de données, mais côté technique,
s'il fallait convertir tout cela en un programme libre, je monterais
probablement une base de données en format SQLite inclu avec une
interface (python?) pour les ajouts d'information, le visionnement,
les calculs de portions, etc.

/ Matt