[Ubuntu-QC] Je me présente

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 6 Fév 15:45:18 GMT 2010

Je m'ajoute aux ex-utilisateurs d'Alpha... X! X, car j'ai fait des choses
formidables dans la version DOS (i.e. avant l'interface Windows), Alpha Four
v2 et v3. (C'était des «choses formidables» non pas parce que c'est moi qui
les ai faites, mais parce que la souplesse du logiciel m'a permis de le
faire.)

J'ai le projet de faire migrer une petite application développée sur MS
Access vers une base de données libre sur Ubuntu. Ce n'est qu'une base de
données de type liste des membres: gestion du membership, impression
d'étiquettes pour envois postaux, liste des membres actifs par divisions,
etc. Le tout se fait par des menus simples. Est-ce que la base de données
d'Open Office suffit à importer ou à faire cela? Faut-il y ajouter des
extensions à la base de données (genre report builder)? Sinon, existe-i-il
quelque chose d'équivalent et d'assez simple?

Gilbert Dion