[Ubuntu-QC] gnomeradio, tvtime et OSS

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 14 Déc 04:00:37 GMT 2010

Je suis en beau pétard. D'après les rapports de bogues que j'ai lus*, le
problème de son dans tvtime et gnomeradio depuis que je suis passé à 10.10
est dû au fait qu'on a retiré OSS du kernel, et que tvtime et gnomeradio
nécessitent OSS pour fonctionner. Je ne comprends pas grand-chose aux
discutions de geeks que je me suis tapé, mais j'ai compris que je ne devais
pas garder espoir de voir un jour ma carte bttv (Brooktree Corporation
Bt878) fonctionner dans Ubuntu. Il y a sans doute des façons de patcher le
kernel, mais ces gens-là se parlent entre eux et n'ont pas à l'esprit le
simple utilisateur que je suis qui ne comprend pas pourquoi on a laissé
tomber ce qui fonctionnait sans le remplacer.

Donc, j'ai perdu le plaisir que j'avais à utiliser Ubuntu tout en écoutant
la radio ou en regardant la tévé. Très frustrant. J'ai l'impression d'avoir
migré de Windows XP à Windows Vista, pour vous dire.

À moins que quelqu'un connaisse une carte tv-radio qui fonctionne avec
Maverick?

gilbert

* https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver/+bug/613809
  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnomeradio/+bug/637339