[Ubuntu-QC] Spouleur et manque de papier

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Mar 14 Déc 00:20:35 GMT 2010

Bonjour Jean-Marc,

C'est un peu ennuyant, mais les périphériques sous Linux ne fonctionnent
pas toujours comme ils le font sous Linux. Les fabricants de
périphériques sont en affaires pour faire des profits et le plus gros de
leur clientèle est sous Windows. Ils concentrent donc leurs efforts sur
Windows et négligent le reste de leur clientèle qui est sous Mac ou
Linux. Mais crois-moi, tout ceci est en train de changer. Linux est très
populaire en Europe et il est en train de percer radicalement le marché
sur tout le continent américain. En attendant, nous devons apprendre à
nous débrouillé avec ce que nous avons.

Pour revenir à notre problème, j'ai deux imprimantes hp de brancher sur
mon ordinateur. Je rencontre parfois des problèmes que même en pressant
« Resume », je ne parviens pas à résoudre. Dans ces cas extrêmes, je
vais dans *Système > Administration > Impression > clic droit sur
l'imprimante qui fait défaut > Supprimer*. Je débranche le câble USB de
l'imprimante et je redémarre Linux. Après le redémarrage, je refais
*Système > Administration > Impression > clic droit sur l'imprimante >
Propriétés* et je réajuste les paramètres de l'imprimante. Je ferme la
boite de dialogue de l'impression et il ne me reste plus qu'à reprendre
l'impression là où j'étais rendu.

Jean-Léo