[Ubuntu-QC] Audio Recorder Applet ne fonctionne pas !

Jean-Leo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Jeu 9 Déc 01:52:52 GMT 2010

Le 2010-12-08 17:24, Michel Leduc a écrit :
> Je tentais de faire de l'enregistrement en direct  avec Audacity.
> Ceci a déjà fonctionné mais pas présentement, je ne sais pas pourquoi.
> C'est d'ailleurs ce que je déplace de Linux en général.
> A la suite de mise à jour et de mise à niveau ce qui fonctionnait ne
> fonctionne plus.
> Je ne sais pas comment matante Nelson pourrait s'en sortir....
>
> Donc et fouillant, j'ai trouvé***Audio Recorder Applet est un petit
> outil simple d'utilisation*, permettant de*capturer le son *selon ce
> qui est écrit dans la documentation...
>
> Je suis sous Ubuntu 10.10

> [...]

Bonsoir Michel,

Il y a quelques mois, j'avais essayé d'enregistrer du son avec Audacity
et cela ne fonctionnait pas. Je m'étais informé sur cette liste de
distribution pour savoir si quelqu'un connaissait la solution. J'avais
fait un résumé des réponses que j'avais reçues et après mes propres
essais. Je te fais donc un copier-coller de ce résumé en espérant que
ceci t'aidera à résoudre ton problème.

Voici ce résumé :

Note : On m'a informé sur le forum québec-ubuntu que "pavucontrol"
(PulseAudio Volume Control) est nécessaire pour pouvoir enregistrer du
son avec Audacity version 1.3.12-2 beta. Pour que cela fonctionne, il
faut démarrer "Contrôle du volume PulseAudio" avant Audacity et ensuite,
faire les ajustements qui suivent. Une fois ces ajustements faits, il
n'est pas nécessaire de les répéter tant que l'enregistrement est fait à
partir du nême port.

Note : Pour faire les ajustements qui suivent, Audacity doit être en
train d'enregistrer du son.

Enregistrement Line-In : Pour enregistrer le son à partir de la prise
Line-In de la carte de son, aller dans Applications > Son et vidéo >
Contrôle du volume PulseAudio > Onglet Phériphériques d'entrée et
ajuster le port pour "Line-In". Ensuite, aller dans l'onglet
Enregistrement et ajuster "Capture from" à : Audio interne Analog
Sterio. Pour terminer, aller dans l'onglet Configuration et dans Profil,
sélectionner Analog Srereo Duplex.

Enregistrement USB : Pour enregistrer le son à partir d'un port USB,
aller dans Applications > Son et vidéo > Contrôle du volume PulseAudio >
Onglet Enregistrement et ajuster "Capture from" à : PCM2900 Audio Codec
Sterio. Si cela ne fonctionne pas, voir les autres ajustemants dans
Enregistrement Line-In dans le paragraphe précédent.

Jean-Léo