[Ubuntu-QC] Besoin de suggestions pour un portable destiné à de la virtualisation

Marc-Antoine Daneau daneau.marc-antoine at videotron.ca
Lun 9 Aou 07:21:44 BST 2010

)Bonjour,

J'ai un system76 pangolin (2,53 core2duo, 4GB, 512MB de mémoire dédié
sur une nVidia, 7200RPM).

La seule touche qui semble manque au clavier est le "ù". Autrement on
utilise ce clavier comme n'importe quel autre. J'ai aussi fait de la
virtualisation avec VirtualBox, aucun problème - et avec plusieurs
applications qui roulent en même temps. Autrement, le service à la
clientèle est réputé excellent et il l'est. Mais pour compliquer le
processus d'achat, une fois résolu à ne pas payer une cenne à Microsoft
et qu'on a choisit system76, il faut être assurément chez soi les jours
de la livraison. UPS ne livre le paquet, et ne demande la rançon, qu'à
l'adresse associée à la carte de crédit. (Ils n'ont pas voulu livrer à
mon travail - légitimement, pour éviter la fraude).

Le problème est qu'un portable sur 3 brise à l'intérieur de 3 ans. J'ai
un vieux Lenovo et j'ai l'impression que je pourrais le lancer en bas
des marches et qu'il redémarrerait normallement après l'impact - comme
il a toujours redémarrer après d'autres.

Lenovo est plus cher, mais quand même, on paie pour un ordinateur
solide, quelque chose de tangible. Les frais de dédouanement risquent
d'être prohibitif dans mon cas lors de mon prochain achat de portable.
Mieux vaut payer plus cher chez Lenovo et obtenir un ordinateur
indestructible plutôt que pour des frais de dédouanement. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_économique_et_monétaire#L.E2.80.99union_mon.C3.A9taire.2C_une_.C3.A9tape_de_l.E2.80.99int.C3.A9gration_.C3.A9conomique
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_%C3%A9conomique_et_mon%C3%A9taire#L.E2.80.99union_mon.C3.A9taire.2C_une_.C3.A9tape_de_l.E2.80.99int.C3.A9gration_.C3.A9conomique>)*

*L'intégration économique de l'Amérique du nord n'est pour demain. Sur
le "vieux continent", ils commencent à y arriver en pratique.

Cordialement,
Marc-Antoine