[Ubuntu-QC] Les changements d'applications dans Ubuntu, qu'en pensez-vous?

Jean Levasseur levasseur.jean at gmail.com
Sam 7 Aou 02:55:26 BST 2010

De 2 choses l'une:
* La vision de l'installateur parfait de la part de Canonical serait un
installateur qui ne poserait aucune question.  Jusqu'à maintenant, ils
ont plutôt fait un bon travail: l'installateur est très peu intrusif et
ne pose que les questions essentielles.  Pour ce faire, on doit faire
d'avance le maximum de choix possibles.

* La vision de la distribution de la part de Canonical (d'après que que
j'en ai lu d'un billet de Mark Shuttleworth que je serais bien en peine
de référer ici ça fait longtemps) est celle d'une distribution le plus
uniformisée possible pour le néophyte (celui qui ne personnalisera pas
nécessairement l'installation de base) afin d'aider au support ensuite.

Donc les idées émises ici sont intéressantes pour un dérivé d'Ubuntu,
mais personnellement j'estime à très faibles les chances de les voir
implémentées dans votre distribution préférées...

En ce qui concerne ce que j'en pense, je dois vois dire que je passe mon
temps à sauter d'Ubuntu (avec Unity que je commence à vraiment aimer) à
Arch-avec-Gnome-plain (que j'aime beaucoup aussi) alors je ne sais pas
trop...

Jean.