[Ubuntu-QC] Les changements d'applications dans Ubuntu, qu'en pensez-vous?

François-Denis Gonthier neumann at lostwebsite.net
Jeu 5 Aou 17:59:11 BST 2010

2010/8/5 Michael Faille <michael.faille.1 at ens.etsmtl.ca>:
> Comme dit Dany Veilleux , un bouton express (avec un étique "recommandé")
> ferai la job pour les non-initiers. L'instalation classique se fera avec les
> bundles.
> Et et un bouton "personnalisé" pourra etre dispo. Il permettra de choisir
> d'avantage d'éléments.

Ça n'empêchera pas les non-initié de vouloir "personnaliser" leur
système, de se tromper, et de se ramasser à faire des bugs reports sur
des fonctions manquantes dans les applications qu'ils ont "choisit"

> Les éléments "bundles" et "application particuliere" seront détaillé le plus
> efficacement possible pour que meme un néophite puisse comprendre les
> différences et faire un choix éclairé.

Je trouves que c'est difficile de détailler les différences entre
FireFox et Chrome et de les faire comprendre à des gens qui n'ont pas
l'habitude de savoir quel navigateurs ils utilisent.

En plus, je trouves que c'est mettre beaucoup d'emphase sur
l'installation du système alors que cette personnalisation peut-être
faite après l'installation sans aucun problèmes. En plus les gens qui
s'y connaissent peuvent faire l'installation du système à partir du CD
alternatif et choisir les applications qu'ils veulent au pacquetage
près.

F-D