[Ubuntu-QC] Disque dur externe

Jean-Léo Vandal jl.vandal at lino.sympatico.ca
Dim 18 Avr 01:49:29 BST 2010

Bonsoir Yvon

J'ai déjà installe Ubuntu sur un disque dur externe avec Windows sur mon
disque dur interne et tout fonctionnait sans problème. J'ai refait
l'installation à plusieurs reprises en modifiant la méthode
d'installation pour savoir laquelle était la meilleure et voici ce que
cela m'a donnée :

1 - Il faut installer Windows sur le disque dur interne en premier.

2 - Installer Ubuntu sur le disque dur externe.

3 - À la 7emme étape de l'installation de Ubuntu, il faut cliquer sur le
bouton "Avancé" au bas de l'écran et tu dois installer le menu "GRUB"
sur ton disque dur externe. Sinon, lorsque tu déconnecteras ton disque
dur externe, tu ne pourras plus démarrer ton ordinateur puisque GRUB ne
trouveras pas l'installation de UBUNTU. Tu ne réussiras même pas à
démarrer ton système avec Windows. Par contre, si GRUB est installé sur
ton disque dur externe, il te suffira de brancher ton disque dur sur
n'importe quel ordinateur. Au démarrage de cet ordinateur, dans mon cas,
je tiens F8 presser pour faire apparaître le menu de démarrage de
Windows et je sélectionne mon disque dur externe pour démarrer Ubuntu.
Par défaut, Ubuntu installe GRUB sur ton disque dur interne et cela
cause des problèmes.

Jean-Léo