[Ubuntu-QC] Aide pour déboguer un petit script.sh

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Dim 4 Avr 16:39:38 BST 2010

René,

2010/4/2 Lami René <lami at webestrie.com>:
[...]
> J'ai produit le tutoriel «
> http://doc.ubuntu-fr.org/points_de_restauration_pour_un_systeme_linux »
> et une personne à ajouté une section Script «
> http://doc.ubuntu-fr.org/points_de_restauration_pour_un_systeme_linux#script
> », ce que j'apprécie grandement.

Tout d'abord, merci du travail, c'est le genre de question qui arrive
souvent et qui est bien embêtante. C'est toujours utile d'avoir la
documentation disponible pour y répondre, surtout quand c'est ce genre
de question avec une incantation de magie noire pour obtenir le
résultat escompté...

Ceci dit, il existe une autre page sur le même thème:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets
-- peut-être faudrait-il n'en faire qu'une seule?

Aussi, je voulais porter à ton attention un programme bien intéressant
pour ce genre de travail: AptOnCD (paquet 'aptoncd') qui permet de
faire un cédérom ou DVD avec l'ensemble des paquets installer (et
ensuite pouvoir faire une restauration). Je me souviens avoir vu un
programme graphique semblable mais qui ne créait qu'un fichier tout
simple (.deb ou .list...) sur lequel on pouvait double-cliquer pour
faire le même travail qu'avec dpkg --(get|set)-selections, mais son
nom m'échappe.

/ Matt