[Ubuntu-QC] mise a niveau?

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Sam 31 Oct 20:33:32 GMT 2009

2009/10/29 Gilbert Dion <gilbertdion at gmail.com>

> Y a-t-il un danger que les paramềtres des différents logiciels qui figurent
> dans le dossier personnel (fichiers cachés commençant par un point) soient
> incompatibles avec la version Karmic?

À ma connaissance, non. Et j'ai très souvent fait des mises à niveau depuis
Ubuntu 6.06, ça ne m'est jamais arrivé.

Généralement, lorsqu'un logiciel en nouvelle version exploite différemment
des paramètres sauvegardés (ex : il les enregistre selon un autre schéma,
dans un dossier différent, etc.), il dispose d'un processus de mise à
niveau. Lors de la première exécution du logiciel, celui-ci va collecter les
informations sous l'ancien format et les convertir de manière à ce qu'elles
soient exploitables par la nouvelle version du logiciel. Donc, dans le cas
d'un logiciel mis à niveau, aucun problème.

Par contre, l'inverse n'est pas nécessairement vrai : utiliser des données
d'un logiciel en version *N* dans ce même logiciel, mais en version *N*-1,
alors il est possible qu'il y ait des incompatibilités, que les données ne
soient pas reconnues.

Alexandre